L'Etat, en présence du ministre Stéphane Le Foll, de Madame la préfête de la Sarthe Corinne Orzechowski et du sénateur Maire Jean Claude Boulard a signé une lettre d'intention avec Le Mans Sarthe Investissements (LMSI) pour le financement du développement de start-up sarthoises dans le cadre de la labellisation French Tech.
Fort de son expérience de plus de 5 ans dans le financement des Sart-up et de son bilan (1,2 M€ d'investi dans une vingtaine de start-up), l'association LMSI a été reconnu et choisi pour piloter la création et la gestion de la 1ère société d'investissement Sarthoise (SIBA).
Pour se faire, l'Etat apporte son soutien à cette démarche porteuse de création d'emploi, de développement économique et de rayonnement en affectant 100 000 € issus de fonds de revitalisation en faveur de la French Tech. LMSI a été choisi comme l'opérateur qui engagera cette contribution financière sous forme de participation au capital des start-up soutenues.
Cette SIBA, société de capital risque à capital variable, permettra, au coté des investisseurs membres de LMSI, d'investir dans les Start-up sarthoises. Elle sera composée d'associés, personnes physiques et morales qui souhaiteront rejoindre cette belle aventure. Elle est donc ouverte. Pour en savoir plus, il suffit de s'adresser à l'animateur de LMSI, Jean Michel Blaquière.