Des membres du club de business angels « Le Mans Sarthe Investissements » investissent dans une société spécialisée dans la mise sur le marché de produits exotiques adaptés au palais Européen.
La jeune société ACE INTERNATIONAL FOODS, située à St Lyé la Foret (45), a levé plus de 90 000 € afin de développer son implantation Européenne
L'augmentation de capital : En juillet 2014, pour sa 1ère augmentation de capital, Madame Cornne Ajinca, Dirigeante de la société ACE INTERNATIONAL FOODS , a fait appel au club de Business Angels de la Région Le Mans Sarthe Investissements ainsi qu'à du financement participatif par la plate forme « Parteceep ». Ce sont 13 nouveaux actionnaires qui rentrent dans le capital de l'entreprise.
L'entreprise: Créée en 2011, la société ACE INTERNATIONAL FOODS se lance sur le marché de l'alimentaire avec 3 produits : La Carica du Chili, le cœur de plantain et la croustille de manioc . 2013 est l'entrée des produits en grande distribution comme l'enseigne Intermarché. Composée de 3 salariées, l'entreprise peut compter sur une force de vente externalisée de 15 personnes. L'objectif est d'atteindre 1 million d'Euros dans un an.
Les produits : Les produits exotiques brutes restent à un niveau de consommation anecdotique, par manque de savoir faire culinaire. Ils sont également difficiles à choisir pour quelqu'un qui n'a pas de repère. Aussi, pour faciliter l'acceptation de nouveaux légumes, ACE INTERNATIONAL FOODS, s'applique à saisir le potentiel d'un produit dans son utilisation finale, sur le marché de destination. Pour cela, le produit passe par des étapes d'études des gouts et d'adaptation aux habitudes de préparation des repas.